Tournoi des voltigeurs 2012
Résultats
Ce 09 décembre 2012 au Temple du Catch français,« Le Studio Jenny de Nanterre », le gala des Voltigeurs s’ouvre avec grâce et délicatesse grâce aux « News-Stars » les Poms-poms girls de Nanterre.
Mais cela ne va pas durer car c’est dans une salle chauffée à blanc par Célian Varini le présentateur vedette de l’A.P.C (Association des Professionnels du Catch) que s’ouvre les féroces compétitions dont certaines serviront de qualification pour le titre de l’A.P.C.
« Helmer » le bagarreur de Brest et « Tyrese » le roi du Hip-Hop entrent en scène pour un prometteur début de match, lorsqu’ils sont interrompus par « Tyson » un jeune lutteur qui exige micro en main d’être enfin pris au sérieux et entrer dans le club des grands. Ok ! Petit tu vas la prendre ta chance en rencontrant « Fabio » le Cobra en match de clôture et essayer de te qualifier pour le titre de l’A.P.C !
Un combat féminin est annoncé ensuite et on en profite pour changer l’arbitre ! Car le « Fontana » l’arbitre le plus aimé des françaises, dés qu’il y a des femmes il faut qu’il soit là ! « Morgane » drapée dans un drapeau breton arrive sous les huées en éructant des mots de haine envers le peuple de France ! « Amale » sa rivale, une adorable petite brune à l’œil vif , conquiert elle immédiatement les faveurs du public. Elle va souffrir la Bretonne car la petite « Amale » entraînée à Narbonne, ne va pas s’en laisser conter, car après avoir blessé « Morgane » au bras, elle remportera le match avec panache.
1m 98 – 105 kgs, « Damien Devel », un Lillois vraiment impressionnant mais peu connu est opposé au talentueux « Tristan Archer » qui fut entraîné au Canada avec les plus grands maîtres du wrestling Nord-américain. Un match difficile pour « Tristan Archer » qui prendra tous les risques pour immobiliser son adversaire.
Après l’entracte, voilà les Voltigeurs, colorés, bondissants, agités, ils envahissent le ring au fur et à mesure de leur présentation par le speaker pour s’affronter dans un tournoi à six, chacun pour soi et par élimination. « El Matador » le fringant espagnol masqué, « Dick Rivière », « Monkey G » accompagné de son singe, les « Cousins Autier » et « Léo » le séducteur. Un vrai festival de Lucha-Libre, enfin, à force d’éliminations restent en lice « Monkey G » et « Dick Riviere » qui nous régalerons de leurs acrobaties jusqu’à la victoire indiscutable d’un grand « Dick Rivière »
« Sturry » le catcheur le plus lent et le plus maladroit de l’histoire du catch se précipite sur « Harlem » la Muerta Négra », et se fait immobiliser en moins de 3 secondes seulement !!! Match terminé !!! Non car la cloche n’avait pas sonné, « Claude » le Gongman s’était assoupit !! On reprend, donc avec un « Sturry » bien meilleur, qui, bien qu’aidé par l’arbitre et son adversaire ne fera pas long feu devant « Harlem » qui a joué au chat et à la souris avec lui. La Muerta Négra est qualifié pour le titre A.P.C!
Enfin le voilà le match vedette, l’ultime combat qui révélera ou fera oublier le jeune « Tyson », celui qui a osé affronter le Cobra « Fabio » nourrit au sang de la Lucha-Libre de Mexico-City. Le Cobra quand il commence la lutte, ne fait pas de détails et on n’est pas loin de jouer massacre à la manchette sur le ring ! Mais croyez-vous que le petit gars ne s’est pas laissé faire et nous avons découvert un nouveau grand champion de catch qui a brillamment remporté le match et sa qualification pour le titre A.P.C. Bravo « Tyson » et bienvenue dans le monde des grands.
Résultats pour la qualification du titre APC
Fabio. 4. / Harlem. 6. / Tyson. 4. / Ragnar. 2. / Casey. 2. / Dick Rivière. 4. / Ben Thundersky. 2. / Monkey-G. 0. / El Matador. 0. / Tristan Archer. 2.